Cinémondes
| festival | presse | programme | pros |
festival

L'affiche

ALEKSANDER WALIJEWSKI


Le nouvelle charte graphique du festival Cinémondes a été confiée à un jeune graphiste polonais de grand talent basé à Varsovie, Aleksander Walijewski. Diplômé en design graphique à l'Université des arts de Poznań, Aleksander Walijewski conçois principalement des affiches et des illustrations cinématographiques, culturelles ou sociales.

Il essaie toujours de réinterpréter le sujet qui lui est confié afin de surprendre le spectateur avec une idée intrigante et inhabituelle qui incite à la réflexion. Pour cela, il utilise des métaphores, des symboles, une synthèse d'idées, des « énigmes visuelles » qui ouvrent un champ d'interprétations multiples. Ses affiches ont été exposés dans de nombreux pays dans le monde (Pologne, Suisse, Espagne, Finlande, Angleterre, Russie, Serbie, Chypre, États-Unis, Mexique, Pérou, Bolivie...).

https://walijewski-art.com

Pour cette première création originale pour le festival Cinémondes, Aleksander Walijewski a proposé plusieurs maquettes ayant Agnès Varda comme sujet principal d’inspiration.

L’affiche officielle du festival Cinémondes 2021 a été sélectionné par les enfants d’Agnès Varda, Mathieu Demy et Rosalie Varda.